Pourquoi ce Colloque à Lyon

Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) - Internet, l’informatique, les télécoms et le mutimédia - a changé les modes de fonctionnement dans et hors de l’entreprise favorisant les échanges, les relations et gommant ainsi les distances et les frontières.

Nous sommes à l’aube de la génération de « l’homme en réseau » connecté en permanence à la maison, au travail pendant le transport et ce sur une multiplicité de terminaux ou d’objets communicants.

 
Les usages grands publics tirent leurs utilisations en entreprises. C’est une véritable mutation numérique de notre environnement qui nous fait entrer rapidement dans une nouvelle « société de l’information ». Les études économiques internationales ont démontré un lien direct entre le développement de l’usage des Nouvelles Technologies de l’Information et la performance des entreprises. Les TIC sont la conséquence ou l’origine d’un renouvellement des méthodes de production, de distribution et de consommation. Elles s’imposent à la plupart des secteurs de l’économie et participent à l’innovation des services et des produits.


 

    


I
nternet et les autres technologies du monde des télécoms ont permis d’ouvrir les systèmes d’information qui permettent de gérer, concevoir et produire les richesses des entreprises. Ces technologies ont favorisé l’apparition de nouveaux marchés. Elles ont également provoqué des changements dans les échanges inter-entreprises et les relations entre partenaires et clients.

C
es outils sont donc devenus incontournables pour accompagner le développement des entreprises. Le système d’information constitue maintenant la véritable colonne vertébrale d’une organisation.

 

 

 

Site map - Mentions Légales - Site réalisé par Espace Numérique Entreprises

© Copyright 2004-2017 - Espace Numérique Entreprises