1er décembre 2009 de 14h à 15h


E-mobilité : connecter tout le monde et toute chose, à tout moment

Le déploiement de l’Internet mobile et parallèlement de terminaux plus adaptés à la navigation sur le net, initie de nouveaux usages des technologies de l’information et de la communication. Widget, services en ligne, achat et paiement sur mobile, géo localisation, vidéo mobile, étiquettes interactives, interaction avec l’environnement, autant de nouvelles fonctionnalités qui cherchent encore leurs applications.

De nouveaux concepts se développent. Pour décrire cette nouvelle tendance qui consiste à “connecter tout le monde et toute chose, à tout moment“, de nouveaux termes apparaissent : Ubiquité numérique, hyper-mobilité, e-mobilité, e-travail…

Poussés par des usages grands publics, ces services sont très attendus par les utilisateurs pour plus de confort : limiter les déplacements, être plus efficace et gagner du temps.

L’entreprise n’aura peut-être plus de barrière, de limite. Elle pourra également proposer ses services à ses clients, au bon moment et au bon endroit.

Se libérer de la distance et du support pour accéder à son information en temps réel sera l’enjeu du système d’information de l’entreprise de demain.

Dans cette ère de convergence entre l’informatique et la téléphonie mobile, c’est une véritable révolution qui se profile pour nos entreprises. L’arrivée de la génération « SMS » dans nos entreprises va bouleverser nos habitudes. Simplification ou complexification du management, changement dans les modes de collaboration, fracture des usages, autonomie, quels seront les changements d’organisation et les pratiques de demain ?

Intervenants :
- Gilles ROUX, Renault Truck, CIO, IT Services
- Arnaud MICHEL, Dirigeant du cabinet Temps d’avance
- Atmin AIT HAMOUDA, Dirigeant, Embedia
- Philippe DELRIEU, Dirigeant, Ubikis

Conférence organisée par l'Espace Numérique Entreprises



Voir le programme complet du Colloque

Site map - Mentions Légales - Site réalisé par Espace Numérique Entreprises

© Copyright 2004-2017 - Espace Numérique Entreprises