Bilan de l'édition 2008

L’entreprise de demain sera organisée en réseau et collaborative

Malgré les intempéries, plus de 300 dirigeants d’entreprise se sont réunis à la CCI de Lyon, jeudi 11 décembre pour le Colloque du numérique 2008 organisé par l’Espace Numérique Entreprises en partenariat avec l’ADIRA, l’ARDI numérique et Doc Forum.

Objectif atteint !

  La portée de la manifestation était prospective. Objectif : permettre aux entreprises de découvrir quels seront les usages et technologies numériques de demain : « 300 dirigeants ont bravé la neige pour anticiper leurs futurs usages du numérique : preuve de la prise de conscience de l’importance de ce thème par les entreprises de notre territoire. L’entreprise de demain, grande ou petite, sera organisée en réseau et collaborative, c’est pourquoi il est stratégique qu’elle maîtrise sa chaîne numérique sur le web », constate Lionel POINSOT, Directeur de l’Espace Numérique Entreprise.


Thématiques d’aujourd’hui…

L’impact du web 2.0, l’usine numérique, les technologies de demain et les défis du DSI ont été longuement abordés au sein d’ateliers thématiques organisés par les partenaires de l’événement. « Notre participation au Colloque du Numérique nous a permis de renseigner notre veille stratégique et informationnelle. Les retours d’expérience nous ont confirmés les craintes, les contraintes mais surtout les besoins de nos clients : les DSI de Rhône-Alpes », explique Olivier MADACENE de la société Oorium.  


 … innovations de demain...

Pendant la pause, des démonstrations de technologies ont permis de tester de nouvelles applications et usages. «Habituellement nous avons peu de contact avec la sphère économique, nous restons plutôt dans le cercle institutionnel des collectivités ou des associations. Grâce à ce colloque nous avons établis plusieurs contacts intéressants, à la fois pour notre recherche de cobayes pour tester le webnapperon mais aussi pour des partenariats industriels », se réjouit Yves-Armel MARTIN directeur du centre expérimental ERASME.

 … et pratiques d’après-demain !

 
La matinée s’est terminée par la présence de Tariq Krim, co-fondateur de Netvibes qui a apporté sa vision du net de demain.


Un événement à suivre

Après le succès de cette édition, rendez-vous l’année prochaine pour permettre aux entreprises d’approfondir leurs bonnes pratiques numériques ! 

Voir les vidéos >>>

 
Site map - Mentions Légales - Site réalisé par Espace Numérique Entreprises

© Copyright 2004-2017 - Espace Numérique Entreprises