ARDI NUMERIQUE

ARDI Numérique est l'un des départements de l'Agence Régionale du Développement et de l'Innovation (ARDI Rhône-Alpes).
Créée en 2008, l'Agence Régionale pour le Développement et l'Innovation en Rhône-Alpes est une structure intégrée pour des entreprises décloisonnée en prise avec leur environnement local et international : Technologies médicales et biotechnologies, animation de réseaux, design, maîtrise des matériaux, numérique, performance industrielle.

Dans ces domaines, l’ARDI Rhône-Alpes réunit des capacités d’expertise, de veille et d’accompagnement de projets. Entre ancrage territorial et couverture régionale, elle suit tous les temps de l’entreprise, du court terme à la prospective, de l’innovation ponctuelle au management par l’innovation. Elle s’adresse de manière privilégiée aux entreprises déjà sensibilisées à l’innovation.
L’ARDI Rhône-Alpes comprend aujourd’hui 600 adhérents dont 500 entreprises. Elle est administrée par un Comité d’engagement qui comprend 5 industriels, dont le Président et 4 centres de compétence. Chaque département est doté d’un Conseil de département qui fonctionne en apporteur d’idées dans ses domaines de compétence.

L’ARDI Rhône-Alpes accompagne l’entreprise dans la réussite de son projet. Elle en facilite la formalisation, identifie les partenariats et aide à leur mise en œuvre.

À l’interface des partenaires publics et de la recherche, l’ingénierie de projets se fonde sur la connaissance des besoins acquise par le travail de veille et se développe grâce aux liens établis avec les différents acteurs : entreprises, centres experts, laboratoires, centres techniques.
Elle permet de démultiplier la pratique et la diffusion de l’innovation.

Couvrant une diversité de domaines, l’ARDI Rhône-Alpes propose une approche transversale de l’innovation, là réside sa singularité.

Accompagnement de projets individuels ou collaboratifs, de programmes collectifs, les possibilités d’intervention se complètent et contribuent toutes au développement économique durable des entreprises par l’innovation.

Depuis le 1er janvier 2008, le département Numérique de l'ARDI Rhône-Alpes est installé sur le site Minatec à Grenoble. Au cœur d’un écosystème qui lui correspond parfaitement (Pôle Minalogic, CEA-LETI, etc.), notre département a désormais de nombreux atouts supplémentaires pour accomplir sa mission au sein de l’ARDI : contribuer au développement durable des entreprises de Rhône-Alpes par l’innovation !

Accéder au site internet de l'ARDI Numérique


   

Site map - Mentions Légales - Site réalisé par Espace Numérique Entreprises

© Copyright 2004-2017 - Espace Numérique Entreprises